Le fairplay est une qualité indispensable pour être un bon joueur d’airsoft. Cela signifie qu’il faut se signaler « out » dès lors qu’on est touché par une bille. En effet, contrairement au paintball, les tirs de répliques ne laissent pas de traces. On doit donc compter sur la loyauté des joueurs de l’autre équipe, ce qui n’est pas le cas des highlanders.

Des joueurs de mauvaise foi

Les highlanders sont les joueurs de mauvaise foi qui ne se signalent pas une fois touchés. Normalement, dès qu’un joueur est atteint par un tir, il crie « out ». Ensuite, selon le scénario, il peut demander l’assistance du médecin, aller dans la zone de respawn ou tout simplement être éliminé de la partie. Le fairplay est de mise et chaque joueur respecte cette règle tacite.

Mais, lors de vos parties, vous avez surement dû rencontrer au moins une fois un highlander. Avant de l’accuser de triche ou de mauvaise foi, prenez en compte le fait que les vêtements sont parfois épais et que l’équipement airsoft peut amortir le choc. Il est possible qu’il n’ait pas ressenti la bille ou que vous l’ayez raté. Mais si cela devient récurrent, aucun doute, vous avez face à vous un highlander.

Comment réagir face à un highlander ?

La première chose à faire est de s’assurer de la mauvaise foi du joueur. Visez-le une nouvelle fois. S’il ne se déclare pas « out », il fait surement partie des highlanders. Que faire alors ? Pas grand-chose malheureusement. En effet, c’est sa parole contre la vôtre.
Heureusement, ce genre de comportement se remarque. Et si vous l’avez identifié en tant qu’highlander, d’autres joueurs de votre équipe l’auront également fait. Eliminez-le collectivement.

Par ailleurs, n’hésitez pas à aller voir le chef de l’équipe adverse à la fin de la partie pour lui signaler le comportement de ce joueur. Aucune équipe ne souhaite être associée à des highlanders, sous peine de voir tout le monde refuser de jouer contre eux.

Crédit Photo : Photo tirée du film « Highlander » (1986)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE