Le CQB est un mode de jeu de plus en plus prisé en airsoft. Il change des parties en plein air. L’atmosphère confinée rend la partie pleine de tensions. D’ailleurs il n’est pas rare que les pertes soient plus rapides lors des premières parties de CQB. Les réflexes des joueurs habitués aux parties en extérieur ne sont pas adaptés aux contraintes des espaces clos. Mais après quelques parties, cela devient vite addictif. Armé d’une réplique de poing, d’un fusil à pompe ou d’une réplique courte, vous allez devoir apprendre à déambuler dans des couloirs, inspecter des pièces, combattre l’ennemi dans une zone rapprochée. Pour vous aider, voici notre sélection de 3 scénarios qu’il est possible d’aménager à l’infini :

La prise d’otage

Un otage est détenu prisonnier dans une pièce. Celle-ci est gardée à l’intérieur mais aussi dans les couloirs et autres zones alentours par les membres de l’équipe A. L’équipe B a pour mission de récupérer l’otage. Elle devra donc prendre d’assaut le bâtiment, inspecter les différentes pièces ou zones pour trouver l’otage sans se faire abattre par l’équipe A. L’avantage est qu’elle peut se jouer avec un grand nombre de joueurs ou un nombre réduit.

Le deathmatch individuel

C’est une partie avec un seul gagnant. Pas d’équipe, pas d’alliance. Chaque joueur combat pour sa propre survie et doit éliminer tous les autres. L’avantage de ce type de scénario en CQB est que l’espace clos d’un bâtiment offre des zones de combat diverses et permet de se dissimuler pour des attaques surprises.

Un scénario de type invasion

Un joueur est choisi pour être un alien. Celui-ci ne peut être tué que par une arme spéciale. Pour la distinguer des autres, on lui mettra un signe distinctif : autocollant, foulard, etc. Le joueur qui interprète l’alien est chargé de cacher cette arme dans le bâtiment avant le début de la partie. Ensuite, deux équipes s’affrontent pour capturer l’alien. Bien entendu, elles sont adversaires et ne sont pas motivées par les mêmes objectifs. Pour le capturer, elles doivent trouver l’arme spéciale et le toucher avec. Entre temps, elles combattent entre elles. L’alien intervient également pour semer le chaos et ne peut être tué par les tirs (avis aux highlanders !).

LAISSER UN COMMENTAIRE