En airsoft, la réplique est un équipement essentiel. Mais c’est aussi le cas des vêtements portés par les joueurs. Ces derniers doivent être choisis avec soin car ils vont avoir une incidence sur la pratique de ce sport et sur les performances du joueur. Le choix de la tenue ne doit pas donc être laissé au hasard. Si vous n’êtes pas convaincus, voici 3 raisons qui devraient vous faire changer d’avis.

1. Les vêtements servent de protection en airsoft

On évite de venir à une partie d’airsoft en short. On est amené à se déplacer dans un environnement un peu hostile, que ce soit en plein air ou à l’intérieur. Il est donc essentiel de s’équiper d’un pantalon résistant, comme un treillis par exemple. L’avantage de ce type de pantalon réside aussi dans les poches très utiles pour y mettre chargeur ou munitions.

En plus des protections oculaires indispensables, il est également possible de prévoir des genouillères qui permettent de protéger les genoux lorsque les joueurs doivent se mouvoir en rampant ou rester en position accroupie un certain temps.

Le choix des chaussures est également essentiel afin d’éviter les risques de blessures et d’absorber les chocs liés aux aspérités du sol. Nous vous conseillons d’opter pour des rangers.

2. La tenue peut entraver les gestes et gêner les tirs

Le choix des vêtements pour le haut du corps est particulièrement important pour la précision des tirs. Si le joueur n’est pas à l’aise et libre de se mouvoir comme il le veut, il ne pourra pas viser correctement. Il ne faut pas que sa tenue entrave ses gestes ou ses déplacements.

Il faut donc opter pour des vêtements résistants mais avec une certaine souplesse.

3. Les vêtements peuvent permettre de se camoufler

Le choix des coloris est également important. On évite tout ce qui est coloré pour pouvoir se fondre dans le paysage. Encore une fois, les tenues de type militaire avec leur coloris camouflage sont idéales pour la pratique de l’airsoft.

Il faut adapter le coloris à la zone de jeu. Si on joue en forêt au printemps, il faut aller vers du kaki. Mais en automne, il faut privilégier le marron. En CBO, une tenue camouflage dans les tons kakis, taupe ou noirs est parfaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here