Des habitants ont vu un homme se promener avec une réplique d’arme, créant ainsi la panique

On ne rappellera jamais assez a quel point il est stupide et surtout totalement irresponsable de se promener avec sa réplique Airsoft dans les rues sans la cacher. En ces temps d’attentats terroristes il est important d’avoir en tête que les citoyens ne peuvent faire la différence en arme réelle et/ou réplique d’airsoft. C’est la mésaventure qu’on eu a subir les habitants du Havre qui ont vu un jeune homme proche de l’abbaye de Graville au Havre se promener avec sa réplique d’airsoft sous le bras, non dissimulée.

Naturellement la population a immédiatement appelé les forces de l’ordre qui ont très rapidement bouclés le quartier afin de retrouver rapidement l’individu en question.

Une perquisition a été menée chez l’individu par les policiers

Sans avoir réussi a retrouver l’individu en question, et après avoir interrogé les nombreuses personnes proches de l’abbaye, les policiers ont réussi a déterminer qui était cette personne en question. Il s’agirait d’un étudiant âgé de 18 ans que les policiers n’ont pas réussi à interpeller. Dans la journée, une perquisition a été effectuée au domicile de l’étudiant, les policiers ont trouvé deux armes considérées comme impressionnantes, toutefois quasi inoffensive car il s’agissait en effet de répliques d’airsoft.

On ne se balade pas comme ça dans les rues !

Les armes ont été saisies a titre conservatoire pour les besoins de l’enquête. Le jeune homme en question a depuis été convoqué par les forces de l’ordre, il semblerait que le jeune homme ait voulu aller s’amuser en forêt avec sa réplique d’arme. Une nouvelle fois ne vous promenez pas avec une réplique d’arme en ville, ou alors cachez là dans une sacoche prévue à cet effet, la situation étant particulièrement tendue en France et en Europe impose à tous les joueurs d’Airsoft d’être conscient de la panique que peut provoquer la vue d’une arme dans les rues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here