Lampe Fenix UC35 960 Lumens : rechargeable grâce à un port USB, sa luminosité va de 14 à 960 lumens avec une portée de 200 mètres.

La lampe-torche fenix UC35 est une lampe de poche de la marque américaine Fenix qu connaît un énorme succès sur notre boutique en ligne Stock-Armurerie.com.

En effet, elle affiche des caractéristiques séduisantes : elle peut se recharger via un port USB fourni, elle est très pratique et légère et son autonomie peut atteindre jusqu’à 150 heures en mode faible de 14 lumens.

Pour mieux se rendre compte de cette lampe tactique, nous vous proposons de découvrir le test de la Fenix UC35 proposé par le constructeur (contenu en anglais) ci-dessous :

Comme vous pourrez le constater dans ce test complet, pour recharger votre lampe il faut retirer le cache en caoutchouc juste en dessous de la tête lumineuse. Vous pourrez ainsi utiliser le câble USB fourni. Un voyant rouge s’allumera et passera au vert lorsque la lampe sera chargée. Ne pas oublier de bien remettre le cache en place car la lampe est certifiée selon la norme IPX-8 submersible à 2 mètres pendant 30 minutes.

Avec cette lampe sera fournie un accu rechargeable 18650 3200mAh : ARB-L2P

Le poids total (sans accu) est de seulement 99 grammes.

Seront également fournis 2 joints toriques, une dragonne, un holster, un bouton de remplacement, un clip ceinture ainsi que le câble USB.

uc35_photo_41

Il est recommandé de recharger la FENIX UC35 lorsque celle-ci est éteinte. Cependant, en situation d’urgence, elle pourra être rechargée en restant allumée mais sa luminosité sera modérée.

Cette lampe est équipée de système de protection contre la surchauffe et la sur-décharge.

Galerie photo

Paramètres Techniques :

Mode général : 5 niveaux d’éclairage ainsi que du mode strobe :

  • Eco : 14 lumens (autonomie 150h)
  • Faible : 50 lumen (autonomie 38h)
  • Moyen : 180 lumens (autonomie 9h15)
  • Fort : 480 lumens (autonomie 2h40)
  • Turbo : 960 lumens (autonomie 1h30)

Mode Stroboscopique : 960 lumens

Vous pouvez utiliser 2 piles CR123A dans l’hypothèse où votre accu serait déchargé.

Les piles CR123A ne sont pas rechargeables avec le port USB.

Utilise Cree XM-L2 U2 LED avec une durée de vie de 50000 heures
CR123Abatteries USB charging/18650 cellules Li-ion ou 2 *: · Tri-carburant capable
· Batterie Li-ion 3400mAh Tailored / 3.6V rechargeable
· 147mm (longueur) * 25,4 mm (diamètre)
· Poids 144 g (avec la batterie)
· Sortie régulée numérique maintient une luminosité constante
· Anti-roll, conception du corps antidérapant
· Interrupteur latéral dans la tête pour un fonctionnement rapide et pratique
· Fait de l’aluminium durable d’avion-catégorie
· Prime de type III finition anti-abrasive dur-anodisé
· Objectif en verre ultra-clair avec revêtement anti-réfléchissantUtilise Cree XM-L2 U2 LED avec une durée de vie de 50000 heures
  • Dimensions : 150mm (longueur) x 25,4 mm (diamètre)
  • Portée : 200 mètres
  • Résistance aux chocs : 1 mètre
  • Sortie régulée numérique, permet de maintenir une luminosité constante
  • Anti-roll, conception du corps antidérapant
  • double commutateur : à l’arrière de la lampe pour allumer et éteindre la lampe et sur le côté pour sélectionner le mode de luminosité souhaité
  • Fait d’aluminium durable utilisé dans l’aviation
  • Prime de type III finition anti-abrasive dur-anodisé
  • Objectif en verre ultra-clair avec revêtement anti-réfléchissant

Remplacement des piles : dévisser le capuchon arrière pour insérer les piles avec l’anode (+) diriger vers la tête de la lampe puis revisser le capuchon arrière.

Accessoires : câble USB, étui, clip, dragonne, interrupteur caoutchouc et deux joints toriques de remplacement.

Intensité : 10000cd

Mode d’emploi :

Allumer/Eteindre : appuyer sur l’interrupteur arrière légèrement pour une mise en route momentanée ou jusqu’à entendre le “clic” pour activer et verrouiller la lampe-torche FENIX UC35. Appuyer de nouveau pour éteindre la lampe.

Sélection des modes : lorsque la lampe torche FENIX UC35 est allumée appuyer sur l’interrupteur latéral pour faire défiler les 5 niveaux de luminosité différents dans l’ordre suivant : Turbo=>Eco=>Faible=>Moyen=>Fort.

Stroboscopique : appuyer et maintenir l’interrupteur latéral pendant 1 seconde pour entrer en mode stroboscopique. Une seule pression sur l’interrupteur latéral fait revenir la lampe torche FENIX UC35 en mode lumineux général.

Circuit de mémoire intelligent : La lampe torche FENIX UC35 mémorise le dernier niveau de luminosité utilisé mais pas en mode stroboscopique. La prochaine fois que vous allumez la lampe, elle s’allumera dans le dernier niveau de luminosité que vous aviez sélectionné.

Puissance Turbo : en puissance Turbo, le LED fonctionne à un niveau lumineux et de décharge élevé. L’utilisation des piles de qualité à haute performance est recommandé pour des performances de pointe. Comme lampe à haute performance, la FENIX UC35 accumule de la chaleur significative dans la tête lorsqu’elle est en puissance Turbo. Afin de protéger la lampe et l’utilisateur, la FENIX UC35 rétrograde automatiquement en niveau lumineux fort après avoir fonctionné en puissance Turbo pendant à peu près 5 minutes. Si la puissance Turbo est toujours nécessaire, la reselectionner avec l’interrupteur latéral. Sachez que l’utilisation prolongée de la puissance Turbo peut réduire la durée de vie de la FENIX UC35 ou entrainer des dommages permanents à la lampe.

Puissance Forte : pour protéger la lampe et l’utilisateur, la FENIX lampe-torche UC35 rétrograde automatiquement au niveau lumineux “moyen” après avoir fonctionné en puissance “forte” pendant 30 minutes. Si la puissance “forte ” est nécessaire, la resélectionner avec l’interrupteur latéral.

Fonction d’avertissement de basse tension : quand le niveau de charge est en-dessous du niveau configuré, la lampe torche FENIX UC35 est programmée pour rétrograder à un niveau de luminosité plus faible. Lorsque ceci se passe en mode puissance “éco”, la lampe-torche FENIX UC35 clignote trois fois toutes les 5 minutes pour vous rappeler de remplacer les piles.

Comment recharger la pile rechargeable 18650 Li-ion : 

– appuyer l’interrupteur arrière pour éteindre la lampe. Puis connecter le câble USB à un adaptateur électrique USB (vendu séparement) et retirer le capuchon anti-poussière sur l’avant pour révéler le port de charge de la FENIX UC35 et de brancher l’extrémité Micro-USB dans le port de charge de la lampe.

– appuyer sur l’interrupteur arrière pour commencer le processus de charge : le témoin lumineux en dessous de l’interrupteur mode devient rouge poyr indiquer que le processus de charge a commencé.

Le témoin devient vert pour indiquer que le processus est terminé et que la pile est entièrement chargée.

Cela prend environ 4.5h pour charger complètement une pile 3200mAh Li-ion (testé en laboratoire par FENIX en utilisant une pile rechargeable Li-ion ARB-L2P)

– une fois que la lampe est rechargée, appuyer sur l’interrupteur arrière pour mettre fin au processus de charge et déconnecter le câble USB de la lampe et remettre le capuchon anti-poussière.

NB : merci de remettre en charge une lampe de poche UC35 qui n’est pas utilisée tous les 4 mois afin de maintenir une performance optimale de la batterie.

Merci de mettre en charge la lampe-torche FENIX UC35 qui serait stockée tous les 4 mois pour maintenir une performance optimale de la pile et maximiser le niveau de charge.

Il est possible d’allumer la lampe torche FENIX UC35 ou de changer les niveaux lumineux pendant qu’elle charge. Cependant, la temps de charge augmente et la lampe ne peut s’allumer en puissance “Turbo” ou en mode stroboscopique dans ce cas-là.

Caractéristiques des piles :

Pile recommandée : FENIX ARB-L2S 18650 3.6/3.7V

Pile utilisable : pile Non-rechargeable Lithium CR123A 3V

Pile interdite : pile rechargeable Li-ion 16340 3.6v/3.7v

pile rechargeable LiFePO4 16340 3.2v

pile rechargeable LiFePO4 18650 3.2v

Prudence : pile rechargeable Li-ion 18650 3.6v/3.7v

Avertissement : ne pas mélanger des piles de différentes marque, taille, capacité ou type. Cela pourrait endommager la lampe et les piles utilisées.

Ne pas utiliser des piles interdites dans la lampe torche FENIX UC35 car cela pourrait provoquer une explosion.

Les accus 18650 Li-ion sont des accumulateurs puissants qui doivent être traités avec précaution et manipulés avec soin. Des accus de qualité munis de circuit de protection de polarité réduisent le risque potentiel de combustion ou d’explosion. Les dommages des accus ou de court-circuit restent à l’entière responsabilité de l’utilisateur.

La lampe torche FENIX UC35 peut être alimentée par des piles rechargeables 18650/16340 LiFePO04 mais utiliser la lampe torche pour les recharger peut endommager les piles ou même faire exploser les piles. Afin d’éviter ce danger potentiel, ne pas mettre en charge ces deux types de piles.

Remplacement des piles : dévisser le capuchon arrière pour insérer les piles avec l’anode (+) diriger vers la tête de la lampe puis revisser le capuchon arrière.

Avertissement : La lampe torche FENIX UC35 est un dispositif d’éclairage à haute intensité capable de causer des dommages aux yeux. Éviter de diriger directement la lumière dans les yeux de quelqu’un.

LAISSER UN COMMENTAIRE