L’airsoft ne consiste pas seulement à tirer avec des répliques AEG ou à gaz sur vos ennemis. Si c’est l’unique vision que vous avez de l’airsoft, alors ce loisir n’est pas pour vous. Vous passez à côté de tout ce qui fait le sel de l’airsoft : la tactique, la stratégie, l’adrénaline, l’esprit d’équipe, etc. Une bonne répartition des tâches au sein de l’équipe donne un avantage certain sur l’équipe adverse. L’organisation est la clé du succès. Elle ne vous garantit pas la victoire qui a sa part d’aléa mais elle vous met dans les meilleures conditions pour venir à bout de l’équipe adverse. Voici quelques rôles importants à répartir entre airsofteurs d’une même équipe.

 

Chef d’escouade

C’est le chef de l’équipe d’airsoft qui va avoir la charge de la répartition des tâches, de l’élaboration des stratégies et de leur mise en œuvre. Attention il ne s’agit pas d’agir en despote absolu et d’imposer sa vision à toute l’équipe. Une tactique est d’abord collective. Le chef d’escouade est là pour mettre son expérience au profit de son équipe. Il est souvent placé en arrière pour pouvoir commander à ses troupes. Mais en cas de besoin, il ne va pas hésiter à aller au contact.

Chef d’unité

Selon le nombre de joueurs, une équipe d’airsoft peut avoir plusieurs unités qui auront chacune un rôle bien défini. Assurer les arrières, lancer l’offensive, etc. C’est l’interlocuteur privilégié du chef d’escouade. C’est lui qui fait le relai avec les autres joueurs que l’on appelle également les fusiliers.

 

Les fusiliers

Ce sont les simples soldats qui sont là pour exécuter les ordres. Leur rôle est primordial. Aucun intérêt à se la jouer solo au risque de mettre en péril toute la stratégie de l’équipe et d’être responsable de sa défaite. Il faut savoir remettre son orgueil de côté lorsque sa mission n’est pas la plus passionnante. Faire le guêt n’est pas le rôle dont on rêve. Mais la répartition des tâches tourne et vous serez bien content qu’un de vos coéquipiers fasse le guêt lorsque vous devrez inspecter une pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here