Pour pratiquer l’airsoft dans les meilleures conditions, il est essentiel de porter des protections. Le visage est une zone particulièrement exposée qu’il convient de correctement protégée. Les protections oculaires sont donc indispensables. Il est possible d’opter pour des lunettes spéciales airsoft. Mais le mieux reste le masque airsoft qui protège également les dents d’un tir de billes. Voici les critères à prendre en compte pour choisir son masque airsoft.

Le type de masques airsoft

Un masque intégral

Comme son nom l’indique, il couvre l’intégralité du visage. La majorité des joueurs d’airsoft optent pour ce genre de masque car il présente plusieurs avantages :

  • facile à porter,
  • pas d’entretien spécifique,
  • esthétique,
  • couvrant.

Le masque qui couvre la moitié du visage

Dans ce cas, seul le bas du visage est protégé. Il faut donc cumuler ce masque avec une paire de lunettes pour airsoft afin de bénéficier d’une protection oculaire optimale.

La matière du masque

Plastique

Ce matériau est une option intéressante pour le choix d’un masque airsoft. Il offre comme avantages d’être suffisamment léger et solide pour ne pas céder contre les tirs des balles. Par contre, il faut veiller à avoir un bon système de ventilation.

Maille d’acier

Le treillis métallique protège également bien le visage. Mais il a un défaut : il n’est pas assez résistant face à un tir puissant. Des petits fragments peuvent alors se briser. En revanche, un masque en maille d’acier est très bien ventilé.

Les sangles

Elles sont un élément essentiel pour que le masque s’adapte parfaitement à la forme du visage ainsi qu’à sa taille. Elles vont permettre de l’adapter à votre morphologie. L’idéal est qu’il y ait plusieurs sangles au niveau du masque.

Le système de ventilation

On a déjà commencé à aborder ce point avec la matière du masque. Il faut qu’un tel équipement de protection soit muni d’un dispositif de ventilation correct, surtout s’il est en plastique. Dans le cas contraire, de la buée va apparaître et va entraver votre champ de vision. En plus cela risque aussi de vous faire transpirer.

La couverture des yeux

Cela ne concerne que les masques intégraux. Il faut que ces derniers soient correctement ajustés au niveau des yeux pour éviter qu’une bille puisse passer.

Au niveau des yeux, il faut privilégier le plastique comme matériau.

Le design du masque

Avoir une bonne protection visage c’est bien. Mais avouons-le on aime bien aussi avoir des équipements qui nous correspondent. Il faut donc choisir un masque qui se marie bien avec votre style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here