comment choisir sa réplique secondaire en airsoft

Comme son nom l’indique, une réplique secondaire vient en complément de votre réplique principale. Il s’agit de l’arme que vous allez utiliser quand vous ne pouvez pas vous servir de votre réplique principale. Le plus souvent, les joueurs d’airsoft optent pour une réplique de poing comme arme secondaire. Mais rien n’est figé et chacun peut choisir la réplique qu’il souhaite en tant qu’arme secondaire pour sa partie d’airsoft.

Les critères de choix d’une réplique secondaire

Vous connaissez parfaitement votre réplique principale et savez la manipuler avec aisance. Il est important que ce soit également le cas de votre réplique secondaire même si vous allez l’utiliser moins souvent. Ainsi, un des premiers critères à prendre en compte lors du choix d’une réplique secondaire est votre facilité à la prendre en main.

Une réplique secondaire doit également être facile à transporter pendant la partie et ne pas gêner vos mouvements. Elle doit pouvoir être facilement accessible durant les opérations si votre réplique principale venait à être hors-service. Il convient donc de penser à acheter également un holster ou un gilet tactique.

Choisir une réplique secondaire ne consiste pas à acheter un double de votre réplique principale. Ces deux armes ont des fonctions bien différentes. C’est pourquoi généralement on opte pour une arme de poing en tant que réplique secondaire. Elle peut servir dans des combats rapprochés lorsqu’un fusil sniper ou une réplique longue n’est pas l’équipement le plus adapté.

Bien entendu, le prix est également un critère à prendre compte pour choisir une réplique secondaire. Vous devez vous fixer un budget raisonnable et envisager d’upgrader par la suite votre réplique. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une réplique secondaire qu’il faut prendre n’importe quoi, surtout si vous pratiquez régulièrement l’airsoft. A vous de trouver le bon compromis entre un budget raisonnable et une réplique qui répond à vos besoins.

A-t-on réellement besoin d’une réplique secondaire ?

Comme souvent en airsoft, rien n’est obligatoire. C’est plus au feeling du joueur. C’est à lui d’estimer s’il a besoin ou non d’une réplique secondaire. Si vous débutez en airsoft, vous pouvez amplement vous contenter d’une seule réplique.

Mais il est vrai que le fait de disposer d’une arme principale et d’une arme secondaire peut vous rendre de nombreux services durant votre partie et vous permettre de vous sortir de situations délicates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here