Les silencieux sont des accessoires pour les répliques en airsoft. On connait leur utilité pour les armes à feu. En effet, ils réduisent fortement le bruit lors du tir. Mais qu’en est-il en airsoft ? En effet, le bruit fait par la réplique lorsque le joueur tire ne provient pas uniquement du canon mais aussi du moteur. Les avis divergent donc sur l’utilité d’un silencieux en airsoft. Cependant, il faut constater que la réduction du bruit est assez importante sur certains modèles. Dans tous les cas, l’ajout de cet accessoire renforce le design de sa réplique.

Atténuer le bruit de la réplique lors du tir

L’ajout d’un silencieux est particulièrement efficace sur les répliques GBB. Elles sont alors moins bruyantes lors du tir.

Il peut également être utile sur les autres répliques pour atténuer légèrement le bruit, ou du moins le rendre moins aigu en l’étouffant. Vu le caractère bruyant de certaines répliques, ce n’est pas superflu.

Améliorer les performances et le confort de tir

Les silencieux vont également avoir une incidence sur le confort de tir. Ils ont tendance à réduire le recul lors du tir.

Lorsqu’ils sont munis d’un canon interne, ils permettent d’augmenter les performances de tir.

Donner du style à la réplique

Une réplique avec un silencieux a plus d’allure qu’une simple réplique. C’est souvent la motivation première des joueurs lorsqu’ils achètent cet accessoire pour leur réplique. Ils veulent améliorer son look.

Il existe différents types de silencieux : courts, longs, à deux étages… Vérifiez bien la compatibilité de celui que vous voulez acheter avec votre réplique.

LAISSER UN COMMENTAIRE