Vous allez commencer votre première saison de chasse et avez besoin d’être rassuré sur votre équipement ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour bien s’équiper lorsqu’on débute la pratique de la chasse. Pour vos premières parties de chasse, nous vous conseillons également de partir avec un ou plusieurs chasseurs expérimentés. Ils pourront vous guider dans l’exercice de ce loisir et vous aider à progresser. Mais avant cela, voici l’équipement pour commencer la chasse.

Le choix de son arme de chasse

Impossible de partir chasser sans une arme ! C’est donc un équipement essentiel. Mais quelle arme de chasse choisir lorsqu’on débute et qu’on ne connait pas grand-chose à cette activité ? Le choix va dépendre du type de chasse que vous allez pratiquer. Le fusil est privilégié pour les petits gibiers alors que la carabine est plus adaptée aux gros gibiers.

Faites également attention au poids de votre arme. Vous allez devoir la porter de longues heures. Elle ne doit pas devenir une masse gênante.

Prenez en compte également votre corpulence dans le choix du calibre afin d’éviter de subir un recul trop important lors du tir. Cela peut causer des accidents.

Les vêtements de chasse

De bonnes chaussures sont indispensables pour partir à la chasse. Nous vous conseillons les rangers. Elles sont imperméables et montantes, ce qui permet de traverser des cours d’eau. Elles sont conçues pour protéger les pieds des aspérités du sol grâce à leurs semelles épaisses et confortables. Utilisées par les militaires pour de longues heures de marche, elles sont parfaitement adaptées aux conditions de la chasse. En plus, avec leurs coques renforcées, elles protègent vos pieds en cas de chute d’un objet lourd ou tranchant. Enfin, elles maintiennent correctement vos chevilles.

Un treillis militaire ou, du moins, un pantalon large et confortable est préconisé. Privilégiez les pantalons avec des poches facilement accessibles.

Le secret des vêtements de chasse est le suivant : ils doivent être à la fois légers et résistants. C’est pourquoi les tenues militaires sont idéales. Elles permettent de se protéger du froid et de la chaleur. Elles sont solides et ne se déchirent pas facilement. En plus, elles permettent de se camoufler et de ne pas se faire remarquer par les proies.
N’oubliez pas de prévoir un chapeau ou une casquette lorsque le soleil est au rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE