L’airsoft est le plus souvent assimilé à une pratique sportive outdoor. Mais il est tout à fait possible de pratiquer l’airsoft en intérieur. Mais attention, cela ne signifie pas qu’on peut faire une partie n’importe où ! Rappelez-vous ce fait divers l’été dernier à Antibes : les forces de l’ordre avaient été appelé par les voisins d’une villa dans laquelle se déroulait une partie d’airsoft. L’idéal pour faire de l’airsoft en intérieur est un bâtiment abandonné (avec l’autorisation des autorités publics), un bâtiment appartenant à un club d’airsoft ou réservé pour cette occasion.

Le CQB

Le CQB ou Close Quarter Battle est un mode de combat rapproché qui est de plus en plus populaire chez les joueurs d’airsoft. Il se pratique à l’intérieur d’un bâtiment dans un environnement confiné. Il va permettre aux joueurs de se mettre dans la peau des membres du RAID ou du GIGN.

Ce type de parties d’airsoft en intérieur privilégie la communication entre les membres d’une équipe, la cohésion du groupe. Il demande également une attention de tous les instants. Les joueurs sont constamment sur leurs gardes.

D’autres variantes peuvent être possibles comme l’invasion de zombies.

Les répliques pour de l’airsoft indoor

Pour pratiquer l’airsoft en intérieur, on privilégiera les répliques de poing, plus adaptées aux combats rapprochés. Les répliques courtes et les fusils à pompe peuvent également être utiles ainsi que les grenades.

Niveau équipement, les mêmes protections qu’à l’extérieur sont recommandées : lunettes ou masques pour protéger les yeux, de bonnes chaussures pour éviter les blessures aux pieds et aux chevilles.

Crédit photo : U.S. Army

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here