Les vacances sont finies. C’est le moment de reprendre ses différentes activités et notamment l’airsoft. Et pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour se fixer quelques objectifs à atteindre pour cette année ? Cela peut être motivant de se créer un petit challenge personnel en rapport avec l’airsoft. Voici donc mes 5 objectifs de la rentrée pour mettre un peu de piment dans ma pratique de l’airsoft. Et vous ? Avez-vous envie de vous fixer de nouveaux objectifs ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Faire connaître l’airsoft

Avec la rentrée, chaque village et village organise son forum des associations. C’est l’occasion idéale pour présenter votre équipe ainsi que l’airsoft en général. Vous pourrez ainsi combattre les idées reçues, être mieux perçu par les autres habitants, voir même intégrer de nouvelles recrues. C’est également un moyen de désamorcer certains conflits de voisinage.

Si vous ne pouvez pas participer à ce type de manifestation, prenez tout de même le temps avec quelques membres de l’équipe de partir à la rencontre des voisins du lieu où vous jouez afin de répondre à leurs craintes et de les rassurer face à cette activité outdoor.

Acheter une nouvelle réplique

Cela fait quelques mois que vous avez repéré un nouveau modèle. Malheureusement les finances ne suivent pas. Fixez-vous comme objectif d’économiser un peu chaque mois afin de pouvoir vous offrir une nouvelle réplique cette année. Et pourquoi pas arrêter de fumer et mettre l’argent destiné aux cigarettes de côté pour votre prochaine réplique ? Cela vous motivera encore plus !

Trouver de nouveaux scénarios

Vos parties se ressemblent toutes ? Pourquoi ne pas aller vers un nouveau genre de scénarios ? Si vous ne jouez qu’en extérieur, testez les parties CQB. Découvrez les reconstitutions de batailles. Tentez une partie de deathmatch individuel qui garantit des sensations fortes et une tension au sommet. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un scénario façon chacun pour soi. Tout le monde est contre tout le monde. Pas de travail d’équipe. A la fin, il ne reste qu’un seul survivant. C’est idéal pour bien se défouler !

Vérifier et compléter ses équipements de protection

L’airsoft n’est pas le sport de brutes que décrivent les médias. Néanmoins, c’est une activité qui peut être dangereuse sans le port de protections adaptées et en bon état. En septembre, on prend donc le temps de vérifier que toutes nos protections ne sont pas abimées et de prévoir l’achat de celles qui nous manquent comme des genouillères par exemple. Et si vous vous demandez l’intérêt de porter des genouillères en airsoft, nous vous renvoyons vers l’un de nos derniers articles 😉

Faire la chasse aux highlanders

On veut bien être gentil. Mais il faut l’avouer : les highlanders ont l’art de pourrir une partie. Alors on les évite au maximum et on communique entre les équipes pour identifier ces individus qui n’ont rien de véritables airsofteurs !

Photo by CMDR Shane on Unsplash

 

LAISSER UN COMMENTAIRE