Les joueurs d’airsoft savent que certaines protections peuvent se révéler indispensables pour leur propre sécurité et pour éviter d’avoir trop de bleus le lendemain d’une partie. Parmi les équipements obligatoires, les protections oculaires sont la base. Il n’est pas concevable de se lancer dans une partie sans des lunettes adaptées ou un masque complet. Cette dernière solution est même l’idéal puisqu’elle va également protéger les dents. On connait tous au moins un joueur d’airsoft qui a eu une dent cassée à cause d’un tir de réplique. D’autres protections sont souvent oubliées des joueurs alors qu’elles se révèlent très efficaces. C’est le cas des genouillères. Une fois que vous en aurez porté une paire durant une partie, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le genou, une articulation soumise à rude épreuve durant les parties d’airsoft

La pratique de l’airsoft demande une bonne condition physique. Il faut pouvoir se déplacer rapidement, se coucher, se camoufler, ramper, etc. A chaque mouvement, l’articulation du genou est sollicitée. Le plus souvent, lors des tirs, on met un genou à terre pour pouvoir mieux viser. Or le sol n’est pas toujours lisse. Une genouillère va donc permettre de protéger le genou contre les aspérités du sol.

Si vous devez vous déplacer en rampant, là encore, les genoux seront soumis à dure épreuve. Les genouillères vont les protéger et vous éviter des blessures ou des bleus.

Les genouillères, une protection contre les chocs et les coups

Les genoux peuvent donc subir de nombreux chocs durant une partie d’airsoft. Ils ne sont pas non plus à l’abri de coups. Cela peut résulter d’une explosion de grenades ou d’un ricochet d’une bille tirée par une réplique.

Les genouillères s’adaptent parfaitement à la morphologie du joueur. Elles sont réglables pour être au plus près de l’articulation. Il n’est pas nécessaire de les mettre à même la peau. Il suffit de les positionner au-dessus du pantalon militaire que vous utilisez pour vos parties d’airsoft.

Ce type de protections est d’ailleurs très utilisé par les militaires durant leurs interventions. Les genouillères font partie intégrante des équipements des soldats du monde entier.

U.S. Army National Guard photo by Staff Sgt. Robert Jordan

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE