Deux joueurs d’Airsoft se sont fait plomber les fesses lors d’une partie d’Airsoft « sauvage »

C’est une affaire qui risque de faire du tord à notre passe-temps préféré. En effet le 04 décembre dernier, deux jeunes joueurs d’Airsoft ont eu la très mauvaise idée de se lancer dans une partie de billes endiablée. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 04 décembre dans le Calvados près de la commune de Versainville, non loin de Caen. Malheureusement nos deux compères n’avait pas idée de l’endroit ou ils mettaient leurs pieds !

Arrivant progressivement dans cette priorité boisée au bord d’une forêt, le propriétaire du terrain qui était sur place entendit les deux jeunes faire du grabuge. Ce vieux monsieur de 80 ans ne s’est pas fait attendre et à ainsi sorti son fusil de chasse. Ce propriétaire en question a vu rouge, en effet peu de temps avant cette nuit du 04 décembre 2016, ce dernier avait eu affaire à d’autres intrus qui s’en étaient pris à ses poules, les martyrisant au passage.

Pas de tir de sommation, et du plomb à plusieurs endroits du corps

Passablement énervé, notre octogénaire n’a pas pris la peine de se présenter ou même de faire des tirs de sommation afin de faire fuir nos deux compères adepte d’Airsoft. C’est ainsi que le drame arriva, l’un des deux joueur d’Airsoft reçu un coup de fusil à courte portée, et fut blessé à la cuisse, au bras et surtout, fait aggravant, à la tête.

Heureusement les blessures ne furent pas mortelle, elle blessèrent salement le jeune airsofteur. Reste que notre retraité se défend comme il peut pour justifier son acte irrésponsable : « il y a tout de même du barbelé, c’est une propriété privée […] Et puis prendre des plombs, ce n’est pas si grave ». 

Le tribunal de grande instance de Caen a requis 6 mois de prison avec sursis ainsi que 4000€ d’amende envers notre retraité. Le jugement sera rendu cette semaine. Reste qu’il faut que vous gardiez en tête de ne jamais pénétrer dans une propriété ou un domaine privé pour une partie d’Airsoft !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE