Un Mosfet, ou Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transitor, est un circuit électronique que beaucoup de joueurs d’airsoft installent sur leur réplique AEG, notamment lorsqu’elle fonctionne avec une batterie LiPo. Pour les personnes qui débutent dans l’airsoft, voici une présentation rapide de cet équipement qui est de plus en plus plébiscité.

A quoi sert un mosfet ?

De plus en plus de répliques AEG fonctionnent avec des batteries LiPo. L’avantage de ce type de batterie est leur légèreté. En revanche, elle présente un taux de décharge plus élevé. C’est également le cas pour l’ampérage. Il en résulte la création de petits arcs électriques, ce qui va créer une accumulation de carbone.

Le Mosfet va permettre d’éviter la multiplication de ces arcs en régulant le courant. Concrètement, votre batterie se déchargera moins rapidement, ce qui va augmenter la puissance de la réplique. Mais surtout il va protéger les répliques d’un risque de surcharge et des dégâts que cela peut occasionner.

L’installation d’un Mosfet (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transitor) fait donc partie des upgrades recommandés pour tous les amateurs d’airsoft qui possède une réplique AEG avec une batterie LiPo. Certaines répliques sont même équipées d’origine. Il faudra cependant, le plus souvent, acheter un programmateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE