Un chargeur est le magasin qui contient les billes utilisées par la réplique. La capacité de ce dernier peut varier en fonction du type de chargeurs. Généralement, les répliques ne sont livrées avec un seul chargeur. Mais, pour pouvoir tirer pleinement profit de votre réplique durant vos parties d’airsoft, il est recommandé d’acheter des chargeurs supplémentaires.

Les chargeurs Real-Cap

Il s’agit de chargeurs dont la contenance s’apparente à celle des chargeurs des vrais armes imitées par les répliques. Ils peuvent ainsi généralement accueillir une vingtaine de billes.

Les chargeurs Low-Cap

Ils sont également appelés par certains airsofteurs des chargeurs standards. Ce sont généralement ceux qui sont vendus avec la réplique. Ils permettent d’accueillir plus de billes que les chargeurs Real-Cap. Leur capacité varie en fonction de la réplique : environ 60 billes.

Les chargeurs Mid-Cap

Comme leur nom l’indique, ces chargeurs ont une capacité supérieure à celle des Low-Cap. Ils sont appréciés des joueurs qui aiment faire des reconstitutions historiques. Ils leur permettent de recharger moins souvent tout en étant pas gênés par le bruit des Hi-Cap.

Les chargeurs Hi-Cap

Certaines répliques sont vendues avec un chargeur Hi-Cap comme la réplique Beretta ARX160 de la marque Cybergun. Ce type de chargeur peut contenir entre 300 et 600 billes selon le modèle. Seul inconvénient : il s’agit d’accessoires bruyants.

Les chargeurs Ammobox

Ces derniers ont une capacité très importante : plus de 1 000 billes. Mais ils possèdent le même défaut que les Hi-Cap, à savoir les bruits parasites.

LAISSER UN COMMENTAIRE