Le camouflage est indispensable lors des missions extérieures des soldats. Lors de vos parties d’airsoft, il est également important d’être bien dissimuler et de vous fondre dans l’environnement afin de réduire les risques d’être touché. Un équipement MultiCam est ce qui se fait de mieux. Le MultiCam est beaucoup plus efficace que le camouflage classique. Il est d’ailleurs utilisé par les forces armées de plus de 30 pays dont les USA, la France et la Grande Bretagne.

Un camouflage militaire particulièrement efficace

Le camouflage classique consiste à porter des vêtements qui se fondent dans l’environnement grâce à la correspondance des couleurs. Le MultiCam va au-delà. Il est composé de motifs et de plusieurs couleurs qui vont renforcer le flou. Cette mixité de teintes et de formes va jouer sur la perception des formes et des couleurs par le cerveau. Il va assimiler la personne qui porte un équipement MultiCam aux éléments extérieurs qui l’entourent.

Le MultiCam se décline sur les différents vêtements militaires (comme les chemises, les pantalons, les vestes tactiques, etc.) mais aussi sur les équipements et les accessoires (sacs à dos, casquettes, ceintures, portes chargeurs, poches, etc.).

La création du MultiCam est assez récente : il a été développé en 2000 par la société Crye Associates associée à l’US Army Soldier Systems Center (US NATICK).

Les différents MultiCam

A l’heure actuelle, il existe 5 coloris de MultiCam :

  • le MultiCam original ;
  • le MultiCam tropic qui s’utilise dans les zones à la végétation dense comme la jungle ;
  • le MultiCam arid qui convient aux zones désertiques et rocailleuses ;
  • le MultiCam alpine pour les environnements enneigés ;
  • le MultiCam black pour les forces de l’ordre.

Quelques exemples de coloris MultiCam :

MultiCam Tropic
MultiCam Black
MultiCam Arid

LAISSER UN COMMENTAIRE