Le jeune homme de 25 ans a été arrêté et condamné

Une nouvelle fois cet article a pour but de vous sensibiliser aux dangers que vous pouvez encourir si toutefois vous décidiez de vous “amuser” avec votre réplique d’arme. Nous avions attiré votre attention sur le fait de se promener dans les rues en treillis militaire avec une réplique d’airsoft dans les mains. Aujourd’hui c’est une toute autre affaire qui ne relève pas de l’inconscience de certains joueurs, mais là on peut clairement parler de débilité profonde !

L’école de Melun qui a été touché par des tirs d’airsoft

Ainsi l’affaire début le 07 juin dernier dans la commune de Melun, dans le quartier Montaigu de cette même ville. La police est appelée suite à des dégradations considérables commises sur un bus ainsi que sur l’école primaire de ce quartier. Concernant le bus une vitre a explosé, forte heureusement elle n’a blessé personne, quant à l’école primaire ce sont de nombreux impacts découverts le lendemain qui ont attiré l’attention des policiers. L’école se situant non loin d’un arrêt de bus qu’empruntait le véhicule touché la veille.

Un jeune homme de 25 ans reconnu suite à deux témoignages

Les policiers de la ville de Melun avait indiqué avoir retrouvé sur place des billes de pistolet airsoft, concluant ainsi l’utilisation d’une réplique lors de ces actes de vandalisme. C’est ainsi qui suite au témoignage de 2 passants, un jeune homme de 25 ans originaire de la ville de Melun a été appréhendé par les forces de l’ordre. Les deux témoins indiquent avoir vu ce jeune homme se promenant non loin des méfaits, avec une réplique de fusil long, le 07 juin 2017 vers 16h50.

Une des rues du quartier Montagu à Melun.

Les policiers ont ainsi rapidement fait le rapprochement et on interpellé le jeune homme sans résistance; ce dernier confirmant avoir en sa possession ce type de réplique, il a toutefois nié les faits qui lui étaient reprochés. Le jeune homme n’a pas réussi à convaincre les jurés qui l’ont condamné à une peine de 2 ans de prison avec sursis, dont une année ferme. Une nouvelle fois la pratique du airsoft est strictement encadrée en France, de plus viser des bâtiments ou autre est d’une part stupide mais surtout lourdement condamné par la justice en France, le cas de ce jeune homme doit vous alerter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here