Un joueur a fait une chute de 4 étages lors d’une partie d’Airsoft en Isère

Un dramatique accident est survenu le 13 mai 2017 en Isère, lors d’une partie d’Airsoft nocturne autours du fort de Montgilbert. Une partie d’Airsoft avait été organisé dans ce fort par une association Iséroise, une partie qui était tout de même encadrée par ladite association. C’est pendant cette partie que le drame est survenu, un des participants a fait une chute mortelle  d’une hauteur de 4 étages, soit pratiquement 7 mètres de haut. Le jeune Isérois décédé, Guillaume Lacotte agé de 27 ans n’a pas survécu à cette chute.

Tous les participants auditionnés par la police

Le 16 mai dernier, l’intégralité des participants et organisateurs ont été auditionné par les forces de l’ordre qui enquêtaient sur ce drame, soit un total d’une soixantaine de personnes. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait intervenu alors que la victime aurait marché sur une simple planche de bois dans une cage d’ascenseur.

Le problème de la responsabilité se pose dans ce cas très précis, qui est légalement responsable de ce drame ? Est-ce l’association ? est-ce le propriétaire des lieux ? est-ce la commune ? A cette question les enquêteurs n’ont pour l’heure pas de réponse et poursuivent leurs investigations. Cela nous permet de rappeler à tous les organisateurs de parties d’Airsoft de bien repérer les lieux avant de lancer une partie nocturne, l’exemple de ce drame nous le rappel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here