Le lance-grenade à billes : un accessoire à se procurer d’urgence !

Cela fait quelques années que l’on peut trouver ce type de produit dans les rayonnages des entrepot de matériel d’Airsoft. Le lance grenade a billes s’est peu à peu imposé lors des parties d’Airsoft. Cet accessoire est originellement conçu pour permettre au joueur de tirer et d’envoyer dans la foulée plusieurs billes via ce lance-grenade. Autant vous dire que ça arrose dans tous les sens !

L’idée est plus de se sortir d’un piège ou d’une attaque de vos adversaires lorsque vous vous sentez pris entre plusieurs assaillants. Pratique et surtout utile pour couvrir notre sortie, le lance-grenade pour Airsoft n’en est pourtant pas moins redoutable lorsqu’il est utilisé intelligemment et méthode.

Comment cela fonctionne un lance-grenade pour Airsoft ?

Si il y avait une similitude avec une réplique d’arme que vous utilisez, ce serait le fusil à pompe en terme de fonctionnement. La réelle différence avec un fusil à pompe réside dans le fait que ce dernier ne vous permet de tirer que 1 à 3 coup maximum tandis que le lance-grenade c’est plusieurs dizaines de billes d’un coup ! Même si vous pensez que c’est une perte de bille, je peux vous certifier que pour repousser une attaque coordonnée rien de tel qu’un lance grenade, ça en calmera plus d’un !

Une cartouche de lance grenade pour pistolet Airsoft

Le fonctionnement est relativement simple,  les munitions utilisées dans les lance-grenades ne sont pas vraiment des grenades. Les munitions utilisées se rapprochent davantage de grosses cartouches de 40 mm chargées en billes et en CO²/gaz. Dès que vous aurez appuyé sur la détente, le gaz sera envoyé et expulsera les billes.

Réplique de grenade « classique » pour Airsoft

Vous avez également la possibilité de vous procurer des grosses grenades à main qui ont en plus l’intérêt d’être réutilisables à souhait. L’utilisation est identique à une grenade classique, il vous suffit de la lancer et elle se déclenchera lors de son impact au sol.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE