A l’instar des soldats lors des opérations militaires, le camouflage est de rigueur pendant les parties d’airsoft. Il permet d’être moins visible et ainsi de ne pas se faire repérer par les membres de l’équipe adverse. Bien se camoufler ne s’improvise pas. Voici donc quelques conseils pour savoir comment se camoufler lors d’une partie d’airsoft.

Le choix de la tenue

Si vous possédez un pantalon militaire ainsi qu’une veste ou un tee-shirt militaire, votre tenue est déjà adaptée pour le camouflage. En effet, les coloris ne sont pas vifs. Ils ont été choisis pour se fondre au maximum dans le paysage. Vous avez le choix entre des tenues de couleur unie comme le beige ou le kaki. Vous pouvez également opter pour une tenue camouflage. Il existe plusieurs coloris de camouflage militaire, également appelé Multicam :

  • alpine,
  • arid,
  • black,
  • original et
  • tropic.

Comment se camoufler lors d’une partie d’airsoft dépend également du rôle tenu lors de la partie. Les snipers doivent être particulièrement bien camouflés pour remplir parfaitement leur mission. Ils peuvent donc compléter leur tenue par une ghillie ou se recouvrir avec un filet de camouflage.

Camoufler son visage et ses extrémités

Pour parfaire son camouflage lors d’une partie d’airsoft, il est possible d’opter pour des sticks qui vont permettront de grimer votre visage.

Vous pouvez également choisir de porter un masque entier en coloris camouflage.

Vos cheveux peuvent également vous trahir. N’hésitez pas à les couvrir avec une casquette camouflage ou un bonnet.

Rendre sa réplique plus discrète

Les pièces métalliques de la réplique peuvent briller avec les rayons du soleil et ainsi donner des indications sur votre position à l’équipe adverse. Pour éviter ce type d’inconvénient, vous pouvez apposer sur votre réplique de l’adhésif noir ou de coloris camouflage.

Il existe des peintures spécialement adaptées aux répliques pour pouvoir les camoufler de façon plus efficace. Vous pourrez vous amuser à recréer des motifs camouflage.

Et vous quelles sont vos techniques de camouflage ? N’hésitez pas à nous donner vos conseils et vos astuces en commentaires. Cela aidera les membres de la communauté qui ne savent pas comment se camoufler lors d’une partie d’airsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE