Un vol massif de répliques destiné au Airsoft a été commis dans les Haut-de-France

C’est un événement assez rare pour être notifié, un vol massif de répliques destinée au Airsoft a eu lieu dans les Haut-de-France, dans la commune de Halluin. Ce méfait a été commis pendant la nuit du 24 au 25 Février dernier dans une boutique située à Halluin et étant spécialisé dans les produits pour les joueurs d’Airsoft.


Les cambrioleurs ont pris entre autre des répliques de AK47 (ou Kalachnikov) de M4 ou encore de fusil de tireur d’élite. Le préjudice pour les propriétaires du magasin « Airsoft Underground » de Halluin pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. La patronne du magasin indique par ailleurs qu’elle va très probablement mettre la clés sous la porte tant le préjudice financier est important pour sa petite entreprise.

Des répliques d’armes utilisées à des fins criminelles ?

L’enquête est actuellement en cours par la gendarmerie, les enquêteurs redoutent que ces répliques d’armes soient utilisées à des fins criminelles pour commettre des braquages de boutique voir des cambriolages.

Les enquêteurs insistent également sur la présence de répliques d’armes qui vont très probablement être mise en vente sur le web, notamment sur le célèbre site « Le Bon coin ». Nous vous invitons donc a être particulièrement vigilant si vous repérez une annonce alléchante sur le web, il se pourrait bien que ce soit des répliques issues de ce braquage.

Par ailleurs, les équipes d’Airsoft Underground ont mis en place une cagnotte afin de pouvoir relancer l’activité sur leur page Facebook, voici le post en question, si vous souhaitez les aider n’hésitez pas :!

LAISSER UN COMMENTAIRE