Comme de nombreuses activités outdoor, l’airsoft peut se pratiquer l’hiver. Il suffit juste d’être correctement équipé afin d’éviter d’avoir froid ou de tomber malade le lendemain. Bien entendu, il est possible de prévoir une partie de CQB (Close Quarter Battle) afin de jouer à l’intérieur. Mais les parties en forêt, ou du moins à l’extérieur, ne doivent pas pour autant être oubliées. Voici quelques conseils vestimentaires pour apprécier une bonne partie d’airsoft en hiver.

Des vêtements respirants

Selon votre rôle dans la partie, vous serez plus ou moins exposé au froid. Si vous allez devoir vous déplacer souvent, vous allez rapidement avoir plus chaud. Par contre, si vous êtes un sniper qui doit rester en planque, vous allez bien ressentir le froid. Vous adapterez donc votre tenue en fonction de votre mission.

Un point commun à tous les conseils vestimentaires qu’on peut donner pour pratiquer l’airsoft en hiver est d’opter pour des vêtements transpirants comme première couche. Ce sont eux qui sont directement en contact avec la peau. Ils permettent d’évacuer la transpiration et évite ainsi que l’humidité s’installe et soit source d’inconfort. En plus, rien de mieux qu’un vêtement humide l’hiver pour tomber malade.

Ces vêtements respirants en première couche vous aideront également à maintenir une température corporelle normale malgré le froid. Vous pouvez vous équiper avec des sous-vêtements militaires en laine Merinos.

La seconde couche peut être composée de vêtements softshell comme une veste par exemple. Ce type de vêtements est à la fois coupe-vent, imperméables et respirants.

Pensez à protéger vos extrémités

Ce sont les extrémités du corps qui souffrent toujours le plus du froid, c’est-à-dire les mains, les pieds et la tête.

Il ne faut pas hésiter à porter des sous-gants et des grosses chaussettes pour bien avoir chaud.

Un bonnet est également conseillé pour vous aider à réguler votre température corporelle.

Crédit Photo : US Army

LAISSER UN COMMENTAIRE