Rien de mieux qu’une forêt pour une partie d’airsoft remplie de réalisme. Les zones pour se camoufler sont nombreuses. Tous nos sens sont en éveil pour entendre les adversaires progresser. Mais le problème, c’est qu’en forêt, on n’est pas tout seul. Il peut y avoir des chasseurs, des ramasseurs de champignons, des familles qui se baladent. Alors peut-on faire une partie d’airsoft en forêt ?

Crédit photo : Kony Xyzx

Forêt publique ou privée

S’il s’agit d’un espace public, vous devez demander l’autorisation à la collectivité locale à laquelle appartient cette forêt. Sans cet accord, vous ne pouvez pas utiliser cette zone forestière pour vos parties. C’est même dangereux car vous risquez de blesser une personne extérieure à la partie.

Beaucoup de forêts sont des propriétés privées. Il vous faut alors une autorisation écrite du propriétaire. Pensez à bien l’avoir sur vous en cas de contrôle.

Vous l’aurez compris : dans les deux cas, il vous faut l’accord du propriétaire.

Crédit photo : Kony Xyzx

Les précautions à prendre lors d’une partie d’airsoft en forêt

En cas d’autorisation du propriétaire, il convient de baliser correctement le terrain afin que les promeneurs sachent qu’une partie est en cours et ne se retrouvent pas au milieu des tirs. S’ils viennent à votre rencontre, stoppez la partie et prenez le temps de répondre à leurs questions. C’est comme ça qu’on arrivera à mieux faire connaître notre sport et à effacer les préjugés.

Il est également important de prévenir les autorités locales de l’organisation de cette partie, même si elle a lieu sur un terrain privé avec l’accord du propriétaire. Cela évitera qu’elles se déplacent en cas d’appel d’un des voisins ou d’un promeneur. En effet, les répliques sont d’un haut niveau de réalisme et peuvent donc effrayer les personnes qui ne connaissent pas l’airsoft.

L’idéal est de prévenir le voisinage s’il y a des habitations à proximité. Cela permettra d’éviter les tensions et ouvrira le dialogue.

Pensez à la trousse de secours. En forêt, le sol est accidenté et une blessure est vite arrivée.

LAISSER UN COMMENTAIRE