C’est de saison : après les fêtes, vient le temps des bonnes résolutions. Cette année, pourquoi ne pas en prendre qui seront faciles à suivre puisqu’elles touchent directement votre passion, à savoir l’airsoft ? Nous avons trouvé pour vous 5 bonnes résolutions pour l’airsoft en 2019. Vous pouvez nous croire : elles ne seront pas difficiles à tenir pour tous les passionnés d’airsoft, de CQB, de Mil-Sim ou de tout autre scénario ou type d’actions.

  1. Créer ou trouver une association
  2. Prendre soin de ma réplique
  3. Compléter mon équipement
  4. Respecter les règles de sécurité
  5. Fuir les highlanders

Créer ou trouver une association d’airsoft

On l’a répété plusieurs fois sur ce blog mais pratiquer l’airsoft dans un club ou dans une association est vivement conseillé. Cela vous permet d’être plus facilement assuré. Cela facilite également la location des terrains ou des bâtiments. Mais cela permet surtout d’amorcer le dialogue avec les autorités locales et de présenter cette activité au voisinage dans un cadre organisé.

Prendre soin de ma réplique

Une réplique doit être entretenue régulièrement. Après chaque partie, il convient de la nettoyer avant de la ranger. Il ne faut pas se contenter d’essuyer l’extérieur. Il convient de laver le canon également. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon doux imbibé d’huile d’entretien.

Pour que votre réplique fonctionne toujours aussi bien, un grand nettoyage doit être fait une à deux fois par an. Il nécessite de démonter complètement votre réplique. Alors ne vous lancez dans cette aventure que si vous maitrisez pleinement le montage ou le démontage des répliques. Vous trouverez des tutoriels sur internet. Mais si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à demander à quelqu’un d’expérimenté.

Compléter mon équipement

Une bonne nouvelle à fêter ? Faites-vous un petit plaisir avec un holster, des patchs ou des écussons. Besoin d’un équipement plus onéreux comme une nouvelle réplique ou une tenue complète. Fixez-vous un montant à économiser tous les mois et respectez cet engagement.

Respecter les règles de sécurité

Avant de vous acheter une nouvelle réplique, assurez-vous que votre tenue et votre équipement répondent aux normes de sécurité. Vous devez être muni de protections oculaires. Nous vous conseillons également d’opter pour un masque afin de protéger les dents, ainsi que pour des genouillères pour ne pas trop souffrir des articulations en fin de partie.

Fuir les highlanders

En airsoft 2019, plus de pitié pour les highlanders ! On n’hésite pas à informer les organisateurs de la mauvaise foi de certains pour que les parties restent un moment de plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE