Si vous êtes encore débutant dans la pratique de l’airsoft, voici quelques conseils qui vont vous permettre de ne pas vous faire éliminer ou toucher un peu trop rapidement. A leur lecture, cela vous semblera évident. Mais, une fois sur le terrain, c’est tout autre chose. Alors gardez-les en tête et essayez de les appliquer du mieux que vous pouvez lors de votre prochaine partie d’airsoft afin d’éviter de vous faire tirer dessus. Et pensez également à bien vous équiper pour l’airsoft : les protections oculaires sont indispensables et le masque fortement recommandé! Les billes de répliques peuvent faire quelques dégâts si vous n’êtes pas correctement équipés!

Etre toujours en alerte

Ne vous contentez pas de regarder droit devant vous. Votre champ de surveillance doit être de 360°. En effet, le plus souvent, vous vous ferez tirer dessus en airsoft par l’arrière. Vous devez donc être vigilant. D’ailleurs lors d’une progression en équipe, on positionne toujours une personne pour surveiller l’arrière. Mais cela ne vous empêche pas de rester en alerte.

Soyez également attentifs aux moindres bruits tels qu’une branche qui craque, des chuchotements, le chargement d’une réplique, etc. Ils peuvent vous donner des informations précieuses sur le positionnement des membres de l’équipe adverse.

Savoir se camoufler

Beaucoup de débutants se font tirer dessus alors qu’ils pensaient être bien cachés. Mais plusieurs détails peuvent les trahir comme un pied qui dépasse, le reflet de la réplique par le soleil, des paroles échangées avec des co-équipiers, etc.

Il faut donc veiller à ce que votre tête et l’intégralité de votre corps soient bien cachés, mettre en place un mode de communication non orale avec les autres membres de l’équipe.

Faire confiance à ses coéquipiers

L’airsoft est un sport d’équipe. Adopter un comportement individuel est la meilleure façon de se faire tirer dessus rapidement et d’être éliminé. Pire encore, vous risquez d’avoir rapidement une mauvaise réputation qui va vous coller à la peau un bon moment. Appuyez-vous sur vos équipiers. Protégez-les et ils vous protégeront. Suivez la tactique mise au point au début de la partie et respectez la hiérarchie mise en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE