Vous débutez en airsoft et cherchez à améliorer votre niveau de jeu ? Tout d’abord, soyez patient. Comme dans toute activité, il n’y a qu’avec la pratique que vous arriverez à être plus performant. Il faut que vous appreniez à manier votre réplique, à connaître ses réactions mais aussi les vôtres, à savoir bouger en forêt ou en environnement CQB, etc. A côté de cela, il existe quelques conseils pleins de bon sens pour s’améliorer en airsoft. En voici 5 pour commencer. Rendez-vous la semaine prochaine pour les 5 suivants.

Se détendre avant une partie

On ne commence pas une partie d’airsoft énervé. Si vous êtes dans un état d’agressivité ou de stress, cela va se répercuter automatiquement sur votre niveau de jeu. Vous serez moins concentré et plus impulsif. Vous risquez de faire des erreurs grossières et de vous faire tirer dessus rapidement ou bêtement.

Etre correctement équipé

On ne participe pas à une partie d’airsoft en tongs et en short. Sans aller dans ces extrêmes, il n’est pas rare de voir certains débutants mal équipés et surtout mal protégés. Les protections oculaires sont indispensables. Elles peuvent être complétées par un masque intégral pour protéger les dents, par des genouillères pour soulager ses articulations, par des rangers pour éviter de se blesser au niveau des pieds.

La tenue doit également être adaptée à la pratique de l’airsoft. Optez pour des coloris militaires qui vous permettront de mieux vous camoufler. L’hiver, utilisez des matières respirantes pour ne pas avoir froid à cause de la transpiration.

Investir dans une bonne réplique

Les répliques bas de gamme ne vous offriront pas assez de précision. Il est préférable d’acheter tout de suite une bonne réplique. Puis vous économiserez ensuite pour commander les accessoires. Ne brûlez pas les étapes.

Entretenir correctement sa réplique

Pour vous assurer des bonnes performances de votre réplique, ne négligez pas son entretien. C’est la base pour s’améliorer en airsoft. Elle doit être essuyée après chaque partie pour que la saleté ne s’accumule pas. Il convient également de nettoyer le canon. Un entretien plus complet doit être fait au moins tous les ans, voire tous les 6 mois. Mais attention, il nécessite de démonter sa réplique. Lancez-vous dans cette opération que si vous êtes en mesure de la remonter. Prenez le temps de bien regarder les tutoriels disponibles sur internet.

Etre fair-play

Pour s’améliorer en airsoft, il faut savoir reconnaître que l’on a perdu ou que l’on a été touché. Le fair play est l’essence même de ce sport. Si vous pratiquez de l’antijeu, vous ne progresserez jamais. Pire, vous risquez d’avoir une réputation d’highlander et d’être blacklisté des parties.

Crédit photo : Kony Xyzx

LAISSER UN COMMENTAIRE